Aller au contenu

đź‘‹ Qui je suis

Je m’appelle Pauline, je suis bio-ingĂ©nieure et originaire de Belgique. Depuis toujours, j’ai deux moteurs : la curiositĂ© et l’envie de comprendre le vivant. Mon parcours m’a menĂ©e vers l’agronomie, la recherche scientifique et les biostatistiques, mais aussi vers les chemins de randonnĂ©e, les routes du monde et la contemplation de la nature.

Mon historique de voyage:

  • 2019: premier grand voyage, un vrai dĂ©clic. Je suis partie travailler 6 mois en Australie (en tant que chercheuse en agronomie & biostatistiques), oĂą j’ai explorĂ© la rĂ©gion de Melbourne, Sydney, AdĂ©laĂŻde. Cette expĂ©rience m’a poussĂ©e hors de ma zone de confort et donnĂ© envie d’explorer un peu plus le reste du monde.
  • 2021-2022: j’ai rĂ©alisĂ© un voyage d’un an Ă  travers le monde en voiture amĂ©nagĂ©e et en sac Ă  dos avec mon conjoint (Europe du Nord, AmĂ©rique latine, USA, Asie Centrale). En plus d’avoir Ă©largi mon ouverture d’esprit sur diffĂ©rentes cultures, j’ai dĂ©veloppĂ© une passion pour les (grandes) randonnĂ©es et goĂ»tĂ© au dĂ©passement de soi.
  • 2023-2025: j’ai traversĂ© la France Ă  pied depuis mon domicile en Belgique en empruntant les chemins de Compostelle en semi-autonomie (2000 km en solo). Les chemins empruntĂ©s: Via Arduinna, Voie de VĂ©zelay, Camino Frances, Camino de Baztan, Voie de la Nive-Bidassoa, Voie du PiĂ©mont PyrĂ©nĂ©en. Une marche initiatique, qui m’a permis de mieux me connaĂ®tre, de savourer le temps long, mais aussi de trouver des rĂ©ponses sur le sens que je voulais donner Ă  ma vie.
  • 2026… (en cours): grande traversĂ©e de l’Europe et de l’Afrique en 4×4 avec mon compagnon.

⛺ Pourquoi ce blog

J’ai créé ce blog pour partager mes expĂ©riences de voyage, mes dĂ©couvertes, et autres rĂ©flexions. Tu y trouveras surtout des itinĂ©raires et conseils sur le voyage (en backpack ou avec un vĂ©hicule), la randonnĂ©e, Compostelle, et plus encore. J’espère qu’il pourra t’inspirer, t’aider Ă  crĂ©er tes propres aventures, ou simplement te faire voyager avec moi.